APPAREIL AUDITIF INVISIBLE
Nous sommes soumis dans la vie de tous les jours à des bruits plus ou moins intenses. Une écoute prolongée à un niveau sonore trop élevée, ou encore se trouver près d’une explosion peut engendrer une perte d’audition partielle, voire totale. Dans ce cas vous pouvez être contraint de porter un appareil auditif pour vous aider à mieux entendre. Il existe différents types d’appareil auditifs, plus ou moins discrets, plus ou moins pratiques et plus ou moins fonctionnels. Nous allons, ici, nous focaliser sur les appareils auditifs invisibles.
QU’EST-CE QU’UNE PROTHÈSE AUDITIVE INVISIBLE ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de prothèses auditives. Il y a les appareils intra-auriculaires, les micro-contours à écouteur déporté et les appareils à contour d’oreille.
L'APPAREIL AUDITIF INTRA-AURICULAIRE
C’est le type d’appareil le plus discret de par sa petite taille. Les appareils intra-auriculaires Audibel vous offrent une invisibilité incomparable grâce à leur petite taille, tout en bénéficiant des technologies les plus avancés.
LES APPAREILS AUDITIFS MICRO-CONTOURS À ÉCOUTEUR DÉPORTÉ
Les micro-contours à écouteur déporté sont des aides auditives intermédiaires entre l’appareil intra-auriculaire et le contour d’oreille. En effet, ils permettent de concilier discrétion et apport de correction auditive, cette dernière étant plus importante qu’un intra-auriculaire. Il s’agit donc d’une réponse à tout type de perte auditives. L’autonomie varie en fonction de l’utilisation, de l’environnement et des fonctionnalités activées. Elle se situe entre 4 et 7 jours avec une moyenne d’utilisation de 16 heures par jour.
LES APPAREILS À CONTOUR D’OREILLE
Les contours d’oreills sont des solutions à tout type de baisse d’audition et s’adaptent aussi bien aux enfants, aux adultes et aux seniors. Ils sont, comme leur nom l’indique, équipés d’un contour d’oreille réglable qui se positionne derrière le pavillon.
Nous avons donc vu qu’il existe trois grands types d’appareils auditifs très discrets, voire invisibles pour les appareils auditifs intra-auriculaires, mais si vous voulez bénéficier d’une autre alternative aux solutions auditives totalement invisibles, il existe également aujourd’hui des implants auditifs. Les prothèses auditives implantables vous garantissent un confort optimal, de mieux entendre, et de ne plus avoir de larsen. Pour en savoir plus sur ces solutions auditives alternatives, nous vous invitons à en discuter avec un audioprothésiste Maître Audio
COMMENT TROUVER UN AUDIOPROTHÉSISTE ?
Un audioprothésiste est nécessaire pour vous orienter de la meilleure façon dans votre choix d’appareil auditif invisible le mieux adapté à votre état de surdité et à votre conduit auditif. Vous pouvez donc faire appel à un centre labellisé Maître Audio, car ce label vous garantit la meilleure qualité de service des audioprothésistes indépendants.