Prothèse auditive et appareils auditifs | Maître audio

Types d’appareils auditifs proposés par l'audioprothésiste Maître Audio

Comment identifier le modèle de prothèse auditive qui vous correspond ? C’est simple : contactez l’audioprothésiste labellisé Maître Audio le plus proche de chez vous. Ce professionnel saura écouter vos besoins, vos envies et vous conseiller l’appareil auditif le mieux adapté à votre situation. Quelle joie de bien entendre à nouveau !

Appareils auditifs connectés :

Souffrant d’une perte d’audition légère ou d’une surdité profonde ? Peu importe : tous les malentendants sont reçus et écoutés. La charte d’engagement des professionnels Maître Audio concrétise une vision qualitative du métier d’audioprothésiste et du service rendu au patient. Elle est centrée sur le savoir-faire et l’implication personnelle des indépendants qui s’engagent à fournir un niveau de qualité premium dans l’expertise et l’accompagnement des patients. De A à Z !

Prothèse auditive invisible :

La miniaturisation des prothèses auditives permet aujourd’hui d’équiper des personnes malentendantes avec des solutions qui passent inaperçu ! Ces modèles appelés aussi « intra-profonds » réalisés sur-mesure, se logent profondément dans le conduit auditif externe assurant un confort optimum. C’est l’aide auditive la plus discrète et la plus demandée par les personnes pour lesquelles l’esthétique prime sur tous les critères de choix.

Appareils auditif a pile ou rechargeables :

Les appareils de surdité à piles sont des contours d’oreille ou des contours avec l’écouteur inséré dans le conduit auditif. Facile et rapide à poser, ce type de prothèse auditive existe en version à piles ou en version rechargeable via un chargeur à brancher pendant la nuit.

Implant auditif :

Appelé aussi “implant cochléaire“, l’implant auditif est un dispositif médical électronique qui transforme les bruits en signaux électriques inoffensifs. Des électrodes sont commandées par un stimulateur, situé sous la peau derrière l’oreille. Les signaux électriques sont transmis directement au nerf auditif en contournant les zones atteintes de l’oreille.

F.A.Q

Quels sont les avantages des appareils auditifs connectés ?

L’aide auditive connectée assure une parfaite maîtrise de l’audition (atténuer les bruits de fond selon l’endroit, modifier des paramètres comme les graves ou les aigus…). Ces critères sont gardés en mémoire et activés à tout moment.

Elle permet de suivre une conversation à plusieurs en supprimant les bruits parasites.

Si votre smartphone est connecté à internet, vous disposez de nombreuses possibilités. Certaines marques proposent des fonctionnalités incroyables : géolocalisation de l’appareil en cas de perte, prévision des chutes, suivi du rythme cardiaque etc.
Les appareils auditifs connectés peuvent vous convenir

Ces appareils auditifs, véritable révolution numérique, s’adressent à toutes les personnes qui recherchent un confort d’audition et une facilité de vie optimum.

Parlez-en avec votre audioprothésiste indépendant Maître Audio. Expert et à l’écoute, il prendra le temps d’échanger avec vous sur l’aide auditive la plus adaptée à votre besoin.

Le principal avantage de l’appareil auditif invisible car miniaturisé au maximum, est son extrême discrétion. Vous l’introduisez profondément dans l’oreille ce qui le rend indécelable.
Placé à quelques millimètres du tympan, il limite le phénomène de résonance des voix et les bruits parasites. Vous pouvez ainsi entendre distinctement !
En revanche, une prothèse auditive invisible est fragile. Elle exige un entretien très strict avec changement des filtres chaque semaine, ainsi qu’un séchage quotidien dans une boîte de séchage électrique.

 

Pour qui ces prothèses auditives invisibles sont-elles les mieux adaptées ?

Un audioprothésiste Maître Audio pourra vous conseiller ces modèles si vous cherchez une prothèse invisible et privilégiez avant tout la discrétion. Mais il saura aussi vous indiquer si ce type de prothèse auditive n’est pas adapté à votre oreille ! C’est le cas si :

  • votre conduit auditif est trop étroit ou possède une forme inadaptée à la mise en place de ce type de prothèse.
  • votre perte auditive est supérieure à 70 %.
  • votre conduit produit beaucoup de cérumen ou souffre de pathologies auriculaires chroniques.
  • votre vue ou votre dextérité sont insuffisantes. Ces intras de par leur très petite taille se perdent facilement…
La prothèse auditive à pile a, comme les autres modèles d’appareil pour malentendant, des avantages et des inconvénients. Très simple d’utilisation, appuyez sur le petit bouton pour le mettre en marche et placez l’appareil derrière l’oreille. Autre avantage : c’est un type d’appareils auditifs pas chers. En revanche, c’est aussi un appareil de surdité moins discret que tous les autres modèles et assez peu écologique.   L’aide auditive rechargeable, elle, est plus écoresponsable et économique à l’usage. Vous n’achetez plus de piles, seulement une batterie. Pratique, l’appareil de surdité se recharge la nuit et le chargeur sèche vos aides auditives.

L’appareil rechargeable ou à piles : peut-être la meilleure prothèse auditive pour vous

Ces appareils pour malentendants constituent une entrée ou un milieu de gamme en matière de traitement de la surdité. Ils sont plutôt conseillés aux personnes qui recherchent avant tout un équipement à porter à la maison ou pour suivre des conversations en petit comité, dans un environnement calme.

Les implants auditifs corrigent efficacement les surdités sévères voire profondes dans les cas où les appareils auditifs ne peuvent pas répondre à vos besoins auditfs.
Ils nécessitent une petite intervention chirurgicale pour la mise en place et une rééducation pour retrouver une ouïe satisfaisante.
Le coût d’implants auditifs peut être pris en charge par les complémentaires santé. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à un audioprothésiste Maître Audio ! Ce professionnel de santé auditive pourra vous rediriger vers un professionnel qui vous accompagnera dans les démarches pour bénéficier des dernières évolutions technologiques.

 

Les implants auditifs ne concernent pas tout le monde

Cette implantation est réservée aux patients de tous âges atteints d’une perte auditive lourde et bilatérale (des deux oreilles). Il s’agit donc d’une solution ultime effectuée après examen par un médecin ORL et un audioprothésiste. Ces implants ne restaureront pas une qualité d’audition semblable à celle de l’oreille naturelle mais vous permettront de suivre une conversation, d’écouter de la musique et d’entendre suffisamment bien.

Le seul à pouvoir vous recommander le meilleur appareil auditif adapté à vos problèmes auditifs reste un audioprothésiste qualifié. Faites réaliser un test auditif chez un audioprothésiste indépendant Maître Audio ! Celui-ci s’engage concrètement sur toutes les garanties d’expertise technique et d’accompagnement à la mise en place de votre appareillage. De quoi gagner en sérénité…

Accueillir, conseiller, accompagner : tels sont les fondamentaux du métier d’audioprothésiste.
Parce que l’exigence de qualité que vous êtes en droit d’attendre d’un professionnel fait de nous des professionnels.